Lancer Franc : Réflexions, contraintes et exercices

Lancer Franc : Réflexions, contraintes et exercices

Les lancers francs : Réflexions et exercices

Quelles sont les particularités du lancer franc ? Comment rendre vos jeunes plus efficaces aux lancers francs ?  Je vous dresse ici quelques pistes de réflexions pour améliorer le pourcentage d’adresse de vos joueurs aux lancers francs. En deuxième partie de vidéos quatre exercices pour travailler les lancers francs avec des contraintes différentes.

 
Prénom * :
Email * :
* champ obligatoire.

Recherches populaires

2 Responses to “Lancer Franc : Réflexions, contraintes et exercices”

  1. Julien dit :

    La routine me pose question également chez les jeunes. En match, c’est un moyen de prendre le temps de faire retomber les pulsations cardiaques, de se calmer par rapport à l’euphorie de la situation, voire par rapport à la frustration d’avoir manquer le panier à cause d’une grosse faute. D’un autre côté, je suis assez d’accord sur le fait que la routine peut accroitre la pression négative sur la nécessité de marquer. Mais je ne crois pas que ce soit un tir comme les autres puisque justement il est dans une situation originale : pas de défenseur et timing différent puisque on a 5 secondes pour tirer… Donc je ne sais pas si la routine est plutôt bénéfiques ou plutôt négative, ça doit dépendre de la capacité du joueur à se concentrer sur sa tâche je suppose. Merci pour cette vidéo encore très intéressante.
    JJ

    • Oui Julien ce n’est évidemment pas un tir comme un autre. Je disais que cela en était un sur le plan de la technique et de la mécanique pour enlever de la pression au joueur. Pour la routine effectivement c’est la piste que je propose sans en avoir la réponse pour le moment ( du coup j’ai commencé une expérience avec deux groupes sur deux mois, je vous donnerai la réponse ensuite ;). J’aurais donc une petite idée non définitive après ce test.

      Merci pour le commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
Prénom * :
Email * :
* champ obligatoire.